Jean-Luc BÉA
Peintre – musicien
9 place de la Marine
34300 AGDE
04 67 21 37 33
06 08 07 65 03
Originaire de la Mayenne, Jean-Luc Béa a étudié la guitare au Conservatoire d’Orsay, et a travaillé avec les professeurs les plus réputés, il a obtenu la médaille d’or au Conservatoire de Montpellier. Il a enseigné au Conservatoire de Béziers, à l'Ecole de musique d’Agde et s'est produit de nombreuses fois lors de récitals de guitare classique.
Parallèlement à la musique, il peint depuis l’enfance et se passionne pour l’aquarelle. Il participe à de nombreuses expositions collectives et personnelles en Mayenne et dans notre région, où il obtient plusieurs prix. Il travaille ensuite à l’huile et à l’acrylique et propose des expositions où coïncident musique et peinture.
Mêlant les couleurs du fauvisme à l’exubérance de la peinture naïve, il a peint l’ancien et le nouveau port d’Agde pour une exposition personnelle à l’Espace Molière d'Agde en 2007, intitulée Le port d'Agde, début XXème siècle, puis a exposé ce sujet dans de nombreux autres lieux de la région jusqu'à 2017, date à laquelle il décide de se remettre à l'aquarelle.
De 2018 jusqu'à présent, il présentera ses aquarelles lors de diverses expositions, mais dernièrement, il trouve une nouvelle inspiration dans l’abstraction figurative et proposera ainsi ses dernières créations à la Galerie André Malraux de Vias en septembre 2023.
Expositions personnelles à Laval, Orsay, Montpellier, Béziers, Lagrasse, Lézignan Corbières, Lamalou, Gruissan, Clermont-L’Hérault, Marseillan, Mons La Trivalle, Vias, et Agde.